Cette section vous donne toutes les infos pour comprendre le fonctionnement du Patapain.

Notez que la boulangerie a été conçue comme un projet alternatif, au concept un peu pointu. Entre l'idée et sa réalisation, ce ne sont pas moins de 2 boulangeries qui ont fermées dans le quartier, pour des raisons diverses.
L'occasion nous est donc donnée de fournir, conformément à nos principes, au maximum de gens du pain aux multiples qualités, ainsi que développer la filière bio et locale.

Boulangerie associative

Le Patapain a pour ambition de fournir en pain les adhérents de l'association intéressées par nos produits et notre démarche.
La boulangerie se donne pour vocation d'amener un bout de champ en ville, en proposant des circuits courts (boulangerie, huiles et légumes secs), ainsi que des initiations à la panification avec pendant les temps de levées, une sensibilisation sur les thématiques agro(nomie)/agri(culture) -à venir!.

Le pain est ici plus un support pédagogique ; c'est également un plaisir partagé par les adhérents d'avoir un pain local, réalisé en toute simplicité avec des méthodes naturelles.

Prendre du pain

La boulangerie met tout pour proposer un fonctionnement qui vous convienne! Nous proposons ainsi :


Note: Votre commande pour le jour même doit être passée avant 9h00 le matin !

Vous souhaitez annuler une commande?
Simple! Rendez-vous dans l'onglet "mon compte", et cliquez sur "afficher les dates". La liste de vos commandes apparaît. Vous sélectionnez les commandes, puis "supprimer les dates" : c'est réglé! (Le jour même après 9h, un sms sera plus efficace...)

Gérer vos finances

Le patapain offre la possibilité à ses adhérents de déposer une petite somme sur le compte, et d'y facturer directement les pains. Ceci est *optionnel* seulement, et permet par exemple aux parents d'envoyer les enfants chercher le pain...

Il vous sera alors demandé d'avoir une petite avance pour pouvoir commander vos pains. Bien entendu, une certaine souplesse est acquise par défaut pour tous nos adhérents! L'idée reste néanmoins, d'éviter de fonctionner à crédit.

Vous disposerez pour suivre votre compte de plusieurs outils:


Afin de s'assurer qu'aucune usurpation de compte ne soit possible, il vous sera remis une petite carte à code barre, qui fait référence à votre compte. Si vous ne l'avez pas sur vous, pas de problème! Un courriel de validation vous sera adressé pour lever le doute...

Vous pourrez créditer votre compte par chèque, ou espèces (pas de carte bleue donc).

.
Le Patapain:
au métro Fontaine-Lestang, ligne A
Contact: